Coaching familial
perefils
La thérapie ou le coaching familial fait apparaître la dynamique relationnelle du système dans sa globalité. De pouvoir observer et de rendre conscient des jeux de rôles, des règles, des processus de la communication verbale et surtout non-verbale dans un système comme la famille, consiste souvent un atout significatif pour faire évoluer tout autre type de thérapie présenté sur ce site.

Selon vos besoins spécifiques, il est possible de voir certains des membres de la famille comme par exemple un parent avec un ou plusieurs enfants. Ou encore d’y inviter d’autres personnes significatives comme des grands-parents, des beaux-parents, des amis, des voisins, des gardien(ne)s, des ex-conjoints, des nouveaux partenaires, leurs enfants, ou même des familles recomposées toutes entières.

Laissez vous surprendre – je suis moi-même constamment étonné de ce qui arrive lors d’un coaching familial. En fait, il n’y a pas de limites à créer et à construire des constellations autant intéressantes qu’utiles pour permettre à un système familial d’atteindre un niveau relationnel plus équilibré, plus harmonieux et plus vivable pour tous ses membres.