Thérapie conjugale
Aussitôt que nous entrons en relation, nous commençons par jouer des jeux. C’est du moins ce qu’affirme le fondateur de l’analyse transactionnelle, Eric Berne, déjà par le titre de son livre : Qu’est-ce que vous faites après avoir dit bonjour.

Il y en a de ces couples qui se chicanent régulièrement, d'autres continuellement et chez certains apparaissent même des objets volants. À l'autre extrême, des couples ne se parlent plus et d’autres encore semblent nager dans une entente parfaite mais ils sont devenus co-dépendants affectifs. Toutes ces relations sont devenues stagnantes.

Pour atteindre une vraie intimité, il faudrait donc apprendre à communiquer d’une autre manière, plus efficace. Par la suite, vous pourriez aussi négocier équitablement ou même trouver des compromis, les expérimenter et les ajuster au besoin. Une nouvelle liberté s’installera progressivement !

perefils
Qu’il s’agisse de votre relation amoureuse, de votre sexualité, de votre partage des tâches, de vos finances, de votre éducation des enfants, etc., c’est le bon moment de remettre le train sur les rails.

Si votre communication reste toujours houleuse et que vous chavirez régulièrement, vous pouvez expérimenter votre coordination physique et verbale de façon très pratique en passant avec moi sur l’eau

Vos séances de coaching conjugal seront ainsi adaptées à vos besoins spécifiques.